Non classé

ET SI ON SORTAIT DE NOTRE ZONE DE CONFORT ?

 

Vous avez remarqué cette petite voix dans nos têtes, légèrement rabat-joie qui s’amuse à nous faire flipper, nous foutre une pression monstre et nous décourager dès que l’on songe à faire un truc un peu différent de nos habitudes ?
Je crois que quelque part c’est un peu elle notre zone de confort, cette voix. (hashtag le diable)
Aujourd’hui j’avais envie d’engager un petit combat contre cette voix qui nous empêche de prendre des risques et de nous épanouir pleinement.

 

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
Evidamment, sortir de sa zone de confort ne signifie pas de remettre en question tout ce que nous sommes et partir élever des caribous en Alaska. No worry.
L’idée, c’est de se tester sur des choses que nous n’aurions jamais imaginées/envisagées/acceptées, repousser nos limites, aller au delà, accepter l’inconnu et prendre des risques.
Nous avons quotidiennement des opportunités de repousser nos limites, de découvrir des choses/des personnes fabuleuses, alors désormais je pense que nous devrions nous fixer comme objectif d’en saisir un peu plus.
Commençons par des choses simples ; la découverte de nouveaux quartiers, de nouvelles expériences culinaires, partir en week end dans un pays limitrophe qui nous est inconnu, aborder quelqu’un que nous ne connaissont pas, tester de nouvelles associations vestimentaires, etc.

Au début, la peur, la flemme, le manque d’envie donnent envie de renoncer, mais je pense que nous sommes capables de nous faire violence, de passer au dessus. Et même si ces changements peuvent  paraître parfaitement inutiles,  je vous assure qu’au bout du compte c’est l’occasion de grandir à chaque nouvelles expériences et faire monter en flèche notre jauge de confiance en soi.

Si vous voulez atteindre vos objectifs, vos rêves les plus fous, vous devez à tout prix vous challenger, et aller au delà ce que vous êtes/faites aujourd’hui. C’est comme ça qu’on avance, que l’on fait des rencontres, des choix audacieux, et finalement que l’on approche ses rêves petit à petit.

Enfin, souvenez-vous que c’est généralement hors de notre zone de confort que la magie se produit, et ça serait vraiment dommage de passer à côté.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest.

zone de confort

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Tinhy
    8 avril 2016 at 9 h 51 min

    C’est un très bon conseil ! Personnellement, j’ai tendance à rester trèèèèès souvent dans ma zone de confort… J’ai du mal à en sortir mais j’essaye, comme tu le dis, de saisir les opportunités qui s’offrent à moi et de me faire un petit peu « violence ». Mais bon, c’est pas facile 🙂

    A bientôt xx

  • Reply
    Vanessa
    8 avril 2016 at 15 h 24 min

    Tout à fait d’accord ! Même si c’est c’est vraiment pas facile (voir carrément flippant), c’est comme ça qu’on avanceet qu’on trouve de très jolies opportunités.

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 45 min

      Ahaha, clairement c’est pas facile et je le constate tous les jours, mais c’est tellement gratifiant de vivre de nouvelles expériences, de se challenger un peu ! 🙂

  • Reply
    Chhericoco
    8 avril 2016 at 16 h 24 min

    C’est un des sujets le plus souvent abordé dans le développement de soi. Il faut parfois faire des sacrifices pour atteindre des objectifs, on ne peut pas prétendre à réaliser nos rêves en se confinant dans une bulle que l’on s’es forgée au fil des années. Il faut percer cette bulle, sortir la tête de l’eau, osez, tenter. Dans tous les cas vous en sortirez grandis, parce que vous aurez soit réussi vos objectifs soit vous aurez appris 😉

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 46 min

      Entière d’accord !
      Merci pour ce partage Chhericoco 🙂

  • Reply
    Jessica
    9 avril 2016 at 1 h 14 min

    Très inspirant ton texte! Sortir de ma zone de confort est quelque chose que j’aime faire beaucoup plus souvent, mais je suis très timide et angoissée. Je travaille fort pour combattre cette peur, c’est déjà un bon commencement!

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 42 min

      Je suis aussi de nature timide, et assez angoissée je dois avouer, alors disons que ça nous demande un peu plus d’effort qu’à certaines personnes plus à l’aise, mais ça en vaut tout autant la peine 🙂
      Courage ma jolie !

  • Reply
    Olia.K
    9 avril 2016 at 9 h 27 min

    Le challenge, c’est une très bonne chose. Mais seulement quand on est prêt. Certes, il est nécessaire d’évoluer tout au long de notre vie, sinon, je ne peux même pas dire qu’on vit. Mais le bémol, c’est que si on se force constamment à faire des choses, sans vraiment le vouloir, très bientôt, les conséquences peuvent être pas aussi positives qu’on le croyait. Tout simplement, on peut perdre cette envie de découvrir de nouvelles choses. Parce que çà nous fatigue. Tout simplement parce qu’on s’est déjà trop forcé.
    C’est pour ça, que chaque personne a son moment, rien qu’à elle pour commencer à avancer, à son rythme. Mais chaque chose doit être précédée d’une envie réelle de le faire. Surtout pas de l’envie « artificielle ». Sinon, on perd tout simplement goût à la vie.

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 45 min

      Tout à fait d’accord avec toi,
      D’ailleurs l’idée c’est pas d’aller constamment au delà de nos envies, et de faire semblant !
      Juste de se dire que si on s’écoute trop, trop souvent et trop longtemps, on va passer à côté de belles opportunités. Et très souvent, quand on se challenge, on est hyper satisfait… c’est juste une question de bon dosage, entre nos envies, et notre capacité à se faire un peu violence 🙂

  • Reply
    Jone
    9 avril 2016 at 16 h 09 min

    Superbe article, très motivant !
    Love ,
    Jone

  • Reply
    Garance eyes
    9 avril 2016 at 16 h 25 min

    Tu as tout à fait raison ! C’est ce que j’essaie de faire ces derniers temps, oser de choses que je ne faisais pas avant, aller dans des endroits encore inconnus, faire de nouvelles experiences ! Et pour le moment ça fait du bien !

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 41 min

      Ouiii, ça fait toujours du bien un peu d’inconnu 🙂
      Bravo pour tes efforts ma belle !

  • Reply
    Geekette
    9 avril 2016 at 18 h 26 min

    Dur dur de sortir de sa zone de confort… Et pourtant ça fait beaucoup de bien !

    • Reply
      Good Vibes Only
      9 avril 2016 at 18 h 38 min

      Oui, ça fait beaucoup de bien et ça permet d’avancer, alors ça vaut le coup de se faire violence je pense 🙂

  • Reply
    Valentine
    10 avril 2016 at 18 h 57 min

    Complètement d’accord (et très bon article 🙂 )
    Je pense que les meilleurs choses arrivent quand on sort de cette petite bulle qu’est notre zone de confort. Pas facile tous les jours mais au final, ça en vaut la peine 🙂

  • Reply
    Aline - Inspiré et Créé
    10 avril 2016 at 21 h 36 min

    Depuis le début de l’année, chaque mois, j’essaie de faire de nouvelles choses: nouvelles recettes, nouvelle thérapie, apprentissage d’une nouvelle activité, etc…
    J’aime bien, cela me permet de découvrir de nouvelles choses, d’apprendre de plus en plus de trucs et ça aide aussi à être moins anxieuse face à un changement ou à un imprévu!

  • Reply
    Emilie
    11 avril 2016 at 9 h 21 min

    C’est justement tout ce que j’essaye de m’appliquer à faire ! Pas toujours évident…
    En tout cas, très joli article ! Et motivant avec ça ;).

  • Reply
    5 HABITUDES NÉGATIVES DONT ON DOIT SE DÉBARASSER – Good Vibes Only
    29 avril 2016 at 8 h 23 min

    […] Je suis sûre qu’un simple coup d’oeil de arrière vous permettra de vous rappeler de chouettes choses que vous avez réussi à accomplir parce que vous avez dépasser votre crainte d’échouer. Alors si un jour vous avez peur, au lieu de vous laisser abattre de renoncer rappelez vous que si l’on ne prend pas de risques, on n’évolue pas : ne vous découragez pas et sortez de votre zone de confort !  […]

  • Reply
    MES CHALLENGES DU MOIS DE JUIN. – Good Vibes Only
    1 juin 2016 at 8 h 03 min

    […] dans l’idéal, faire quelque chose d’inhabituel, de différents de mes habitudes, au moins une fois par jour. Bon je ne dis pas que je vais changer le monde tous les jours, ça se […]

  • Leave a Reply