DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

5 ATTITUDES POSITIVES QUI VONT VOUS CHANGER LA VIE.

1 – ÊTRE RECONNAISSANT

Ça je crois que c’est genre un des fléaux de notre génération, qui enveloppe généreusement notre quotidien de morosité ambiante : Le manque de reconnaissance et de gratitude. Vous avez déjà eu le droit au sketch sur le fait que nous passons la majeure partie de nos journées à nous plaindre, alors on va plutôt prendre le problème dans l’autre sens cette fois 🙂

Sachez être reconnaissant de ce que vous avez, ce que vous vivez :

Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir une famille aussi aimante et soudée. Reconnaissante de partager la vie d’un homme extraordinaire, Mathias, mon fiancé qui me soutient de façon inconditionnelle et m’aime exactement de la même manière. Reconnaissante d’avoir un job qui comble la plus grosse majorité de mes envies, et qui ferait certainement des envieuses. Reconnaissante d’avoir une santé qui va plus que bien, et qui me permet de vivre chaque journée à 100%. Reconnaissante d’avoir un vrai cocon où vivre. Reconnaissante de toutes les rencontres que je fais chaque jour, reconnaissante d’avoir de quoi manger à chaque instant de la journée, reconnaissante de vous avoir, vous lectrices, de plus en plus fidèles chaque jour, reconnaissante d’être qui je suis.
On a tendance à trop vite oublier la chance que l’on a d’être ce que nous sommes, d’avoir ce que vous avons et de vivre ce que nous vivons. Réapprenons à être reconnaissant de toutes ces choses.

 

2 – ECOUTER ATTENTIVEMENT

J’ai remarqué que souvent, on entend mais on écoute pas : On entend les sons, les mots, les phrases, mais bien souvent au lieu d’écouter, on est déjà entrain de réfléchir à ce que nous avons à répondre. Avant même que la personne face à nous ait fini de parler, nous pensons avoir compris ce qu’elle voulait dire, et parfois même, nous nous permettons de lui couper la parole.
Je suis sûre que vous ne vous en rendez pas compte, mais prêtez-y attention la prochaine fois ; Vous verrez que votre interlocuteur n’aura même pas fini de parler que vous aurez déjà préparé votre réponse.

Pensez à écouter, jusqu’au bout. C’est une vraie qualité qui évitera bien des malentendus et des prises de tête.

 

3 – RESPECTER SES PROCHES

Vous avez remarquer comme nous avons tendance à être plus aimable et plus respectueux des personnes que nous ne connaissons pas ? Nous avons une sorte de réserve, que nous n’avons plus avec nos proches, et c’est bien normal : notre histoire, notre intimité nous permet quelques libertés.
En revanche, attention au trop plein de libertés. 
Se mettre en colère parfois, ne pas être d’accords, être déçus etc, sont des émotions et réactions normales, mais de toutes évidences, je pense que nous nous permettons trop d’agressivité, envers les personnes qui nous sont les plus proches.
Apprenons à donner à chacun le respect qu’ils sont en droit d’attendre de nous.
(En plus, bonne nouvelle : le respect et la gentillesse sont contagieux !)


4 – VOIR LE VERRE À MOITIÉ PLEIN

C’est vrai que c’est tentant de se concentrer sur ce qui ne va pas. Qu’importe les dysfonctionnements, le retard que prennent vos projets, les défauts de telle ou telle personne, le revers de telle situation… Plus vous vous attacher à ce qui ne va pas, et plus vous aller l’amplifier au détriment de toutes les bonnes choses !

Je pense que pour vivre plus heureux, il est important de développer son objectivité, de devenir plus réaliste : Oui, certaines choses ne vont pas comme on l’espère, c’est évident. En revanche, il ne faut pas oublier ni minimiser ce qui va bien.
Apprenez à développer votre optimisme, vos espoirs, vous verrez combien ça augmentera vos chances de réussite, ça améliorera vos relations au quotidien et surtout, ça vous aidera à faire face à l’adversité (on a jamais trop d’armes non?)

Si vous avez l’habitude de voir toujours le verre à moitié vide, n’oubliez pas que l’autre moitié est pleine ! 😉

 

5 – PRENDRE SES RÊVES AU SERIEU

Vous vous rappelez de cette expression : « Visez la lune, même si vous la manquez vous vous retrouverez parmi les étoiles » ? (Hashtag statut MSN des années 2000, hashtag skyblog dans la place.)

Et bien aussi niaise soit-elle, je pense qu’il y’a un fond de vérité dans ces mots.
Moins on vise loin, moins on prend de risque, c’est certain. Je crois que c’est ce que la vie nous enseigne : ne pas viser trop loin, ne pas trop croire en ses rêves. (Et souvent, « la vie » ce sont nos proches qui veulent sincèrement notre bien et préfère nous éviter des déceptions, et déconvenues.)

Seulement, si on est trop frileux, si l’on abandonne et que l’on arrête de poursuivre nos rêves, on stagne et on atteindra jamais même ceux qui était à notre portée !
Alors, ne vous découragez pas, tentez, au pire, vous verrez que votre horizon se sera élargi, de nouvelles possibilités s’offriront à vous, et peut-être même que vous atteindrez d’autres rêves au passage !
Les rêves comptent énormément, prenez les au sérieux. 

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Delphine | Studio Mademois'Elle Glamour
    24 mars 2016 at 9 h 53 min

    J’aime beaucoup cet aricle ! Quelle positive attitude…Inspirons nous en !
    http://mademoiselleglamour.fr/blog/

  • Reply
    Mlle Colibri
    24 mars 2016 at 11 h 21 min

    Je viens de découvrir ton blog et je l’apprécie beaucoup !
    De très bons articles et de bons conseils d’inspiration =)
    Continue comme ça

    • Reply
      Good Vibes Only
      26 mars 2016 at 17 h 55 min

      Merci pour ce gentil message d’encouragements ! 🙂
      A très bientôt !

  • Reply
    Garance eyes
    24 mars 2016 at 13 h 26 min

    Super cet article ! Rêvons et rendons nos rêves possibles …!

  • Reply
    Sur un petit nuage
    24 mars 2016 at 17 h 58 min

    Coucou ma belle (je le savais que je reviendrais rapidement XD).
    J’aime beaucoup ton article, il est tellement vrai. C’est vraiment qu’on entend plus qu’on écoute et se n’est pas forcément une bonne chose :s.
    Et le verre à moitié plein ne m’en parle pas Oo. J’arrive de temps en temps à le voir à moitié plein grâce à mon petit carnet au bonheur/de gratitude 🙂 .

    Merci ma belle de cet article qui redonne le sourire :).
    <3 Bonne soirée

  • Reply
    Sophie
    29 mars 2016 at 10 h 11 min

    Très belle articles, merci pour ces bonnes ondes <3

    • Reply
      Good Vibes Only
      29 mars 2016 at 18 h 16 min

      Merci pour ton passage et ce gentil mot ! A très bientôt 🙂

  • Reply
    Anaïs
    6 avril 2016 at 7 h 08 min

    Un livre parfait pour cet article : 3 kiff par jour ! 😉

  • Reply
    Le simple point
    24 avril 2016 at 11 h 57 min

    Il est superbe ton blog 🙂 Bravo à toi !!

  • Reply
    Pauline
    25 août 2016 at 8 h 52 min

    Je viens de lire au moins une dizaine d’articles d’un coup en découvrant ce blog par hasard, et juste un mot : merci, une vraie bouffée d’air frais tous ces articles, j’adore.
    Belle continuation !

  • Leave a Reply