DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

DÉVELOPPER SA PERSONNALITÉ

Aujourd’hui on se retrouve pour parler « Personnalité » ou plus exactement du développement de la personnalité. Je suis convaincue que l’on nait tous et toutes avec une personnalité qui nous est propre et qui est bien ancrée en chacun de nous. Sauf que bon, on va pas se mentir : Souvent elle est ancrée tellement profondément qu’on ne sait plus trop où elle est, ni QUI elle est.

 

1 – TROUVER SON STYLE

Pour développer sa personnalité, la première chose, c’est de la trouver et d’apprendre à la connaître. (Je pense que l’on peut tous s’accorder à dire qu’il très compliqué carrément impossible de développer un truc que l’on ne connait pas hein?) Et croyez moi ce n’est pas évident pour tout le monde, et par expérience, je peux vous assurer que ça prend des années. D’accord, mais comment on sait qui l’on est et quelle est notre personnalité ? Et bien, on apprend à ce connaître tout simplement, on apprend à connaître nos goûts, nos traits de caractères, nos atouts. Je crois que le mieux, c’est de se poser tout un tas de questions, de s’amener à s’interroger, se forcer à réfléchir à toutes ces choses que l’on fait machinalement, pour vraiment comprendre qui l’on est, au fond.

– Ce que l’on aime VS ce que l’on déteste
– Ce que l’on défend VS ce que l’on condamne
– Ce qui nous touche VS ce dont on a vraiment rien à f*utre
– Nos qualités (OBJECTIVES!) VS nos défauts
– Nos forces VS nos faiblesses
– Nos envies, nos rêves, nos ambitions
– Ce qui nous rend heureuse VS ce qui nous met au fond du trou.
– Nos rapports aux autres

Et cela vaut dans tous les domaines : Les sujets de sociétés, la mode, la nourriture, la déco, le bien-être, le sociale, la culture, l’éthique, la vie ! L’idée c’est vraiment de nourrir votre réflexion à votre propre sujet : Vous interroger sur qui vous êtes, ce qui vous fait vibrer, et c’est en poussant la réflexion que vous allez petit à petit vous trouvez.

 

2 – CULTIVER SES DIFFÉRENCES

La plus grosse erreur que l’on fait, c’est de confondre inspiration et copie. Tous les jours on croise sur notre chemin, un tas de choses qui nous plaisent, de gens qui nous inspirent, et que l’on jalouse peut-être un peu (si si avouons le, on est toutes pareilles), parce qu’ils sont tout ce que nous aurions aimé être. Je crois que bêtement, on se met machinalement à copier ces gens. Autant se le dire tout de suite, grosse grosse perte de temps et d’énergie : On peut copier tout ce que l’on veut, on ne deviendra jamais la personne telle qu’elle nous inspire. Et même si c’était possible, ça serait une sacré connerie.

« SOYEZ VOUS-MÊME, LES AUTRES SONT DÉJÀ PRIS »

Comme je le disais en introduction, chacun d’entre nous est unique, et chacun est venu sur terre avec une personnalité qui ne ressemble à aucune autre. Et même si elle est difficile à trouver j’en conviens, rien ne sert de chercher à piquer celle des autres. RESTEZ VOUS MÊME.

Nous sommes 7 milliards d’êtres humains sur cette terre et vous avez cette chance d’être unique : Profitez-en et cultivez vos différences ! Identifiez qui vous êtes, quels sont les traits de votre personnalité, et tâchez d’en tirez le meilleur…

 

3 – OSER ÊTRE SOI-MÊME

Je sais que ça peut être parfois compliqué d’assumer pleinement qui l’on est, surtout quand ça veut dire sortir des cases établies et prendre le risque d’essuyer quelques remarques. ( ps : je vous invite à lire mon article sur le sujet ) mais je ne peux que vous encourager à croire en vous, croire en ce que vous êtes au plus profond, croire en vos capacités, en tout ce que vous êtes capables d’accomplir. Osez sortir du lot, osez montrer ce que vous êtes de plus beau, et ce que vous faites de mieux.

 

Je vous assure que ça en vaut la peine.

Belle semaine, A bientôt les jolies !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Camille
    14 mars 2016 at 14 h 52 min

    Merci pour cet article, très inspirant, et très positif 🙂
    C’est une chose difficile que de se trouver, surtout que la vie nous fait évoluer, changer chaque jour.
    Heureusement, certaines choses demeurent, et c’est justement ce qui nous caractérise. On apprend à déceler ces petits détails avec le temps, avec l’expérience.
    Je pense qu’il n’y a rien de plus efficace que l’expérience pour apprendre à se connaître..:)

  • Reply
    voyance par mail gratuite
    17 mars 2016 at 11 h 50 min

    Bravo pour votre site, l’accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

  • Reply
    sandrine
    18 mars 2016 at 18 h 45 min

    J’ai 45 ans et je n’ai toujours pas osé être moi-même ! Votre article sonne comme un défi 😉 merci

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 mars 2016 at 19 h 47 min

      Il n’est jamais trop tard pour être soi-même 🙂

  • Reply
    Ophélie Jany
    19 mars 2016 at 10 h 07 min

    C’est sur que ce n’est pas facile d’être soi même, mais j’ai l’impression (en tout cas c’est mon cas), que plus on vieillit, plus on assume ce que l’on est, nos avis, choix, différences. Peut-être est-ce le fait de ne plus être dans des cours d’école, qu’on est moins juger au travail.
    En tout cas je sais que maintenant, à 21 ans, je fais des choses que je n’aurai jamais osé faire à 16 ans.

  • Leave a Reply