INSPIRATION

MA ROUTINE MATINALE : SOIN ET MAKE UP.


routine soin-makeupn

inter-titre
1.  Le Brumisateur d’eau EVIAN (aka LA VIE)
Que ce soit de l’eau du robinet ou l’eau de la douche, on peut difficilement éviter le calcaire qui fait tirailler la peau (y’a pas une pub comme ça?)  Mais c’est sans compter sur la solution de folie à 3,50€ : le brumisateur d’eau. Pas de calcaire, pas de tiraillement.
Le matin je n’utilise que ça, comme je vous le disais ICI c’est préférable de laver sa peau en profondeur le soir, on élimine toutes les impuretés de la journée, votre peau peut travailler tranquille pendant la nuit, et le matin elle est requinquée ! Evitons de casser tout le boulot effectué, et rafraîchissons juste avec de l’eau pure !
Très simple à utiliser : Je vaporise sur tout mon visage et j’enlève l’excédent avec un coton !

 

inter-titre2
2. L’Huile d’argan bio
C’est mon truc du moment. J’utilise habituellement une crème maxi hydratante de chez Avène, mais j’avais envie de changer. En ce moment, ma peau est particulièrement sèche, ET, de surcroît, particulièrement capricieuse. Elle ne supporte genre, rien ni personne et laisse exprimer sa colère à la moindre contrariété. Un vrai plaisir…
Bref, il semblerait que l’huile d’argan lui fasse beaucoup de bien : très hydratante, apaisante, douce, naturelle… C’est un vrai de vrai bonheur !
Et contrairement à ce que je pensais, utilisée en quantités raisonnables (= l’équivalent d’une groseille au creux de la main) elle ne fait pas du tout la peau grasse. Par contre, bien sûr, vaut mieux avoir la main légère, sinon quoi vous risqueriez de briller de mille feux. (bon après tout dépend de l’effet voulu hein… chacun fait comme il veut 🙂
Sachez de plus que les huiles végétales de façon générale, pénètrent très bien la peau et ne bouchent pas les pores de la peau ! Ce qui, en période d’acné inopiné, est franchement appréciable.

 

3. Soin des lèvres bariéderm Uriage
Avec l’hiver, j’ai beau boire 18 litres d’eau par jour et consommer un stick à lèvre par semaine, rien n’y fait, mes lèvres sont constamment sèches ! Dans un élan de désespoir j’ai été voir ma pharmacienne qui m’a conseillé ce produit, franchement très très bien !
J’en pose en grosse couche tous les soirs avant d’aller dormir, et également le matin à la sortie de ma douche.

 

inter-titre3IMG_0310
4. Fond de teint Face and Body Foundation de chez Mac Cosmetics.
Bon je dois dire que mon avis est resté assez mitigé pendant longtemps sur ce fond de teint.
Précisons quand même que j’ai acheté ce fond de teint quand ma peau a commencé à faire n’importe quoi (suite à un changement de contraception), que j’avais énormément d’imperfections inhabituelles.

Je trouvais sa couvrance assez limite (je crois qu’à ce moment là il aurait fallu me plâtrer la figure ou me couper la tête pour me satisfaire). Et en plus j’en mettais des tonnes avec l’espoir de tout camoufler, ce qui rendait ma peau grasse au bout de 1 minute 20.

J’ai quand même persévéré et continué à l’utiliser, en ayant la main beaucoup beaucoup beaucoup plus légère au fur et à mesure que mes problèmes de peau se sont réglés, et depuis je dois dire que je l’adore ! Il n’est pas extrêmement couvrant mais unifie très bien le teint, et utilisé en quantité normale, il ne graisse pas et tient très bien la route !
5. Poudre Mineralize Skin Finish de chez Mac Cosmetics.
Rien à redire sur cette poudre, sans aucun doute le meilleur investissement du millénaire : Couvrance et tenue parfaite, teinte parfaitement bien conseillée par la MUA de chez MacJe l’utilise sur toute la zone T. Elle a un fini mat, mais pas plâtreux, je l’adore !
6. Shimmer Blush de chez Mac Cosmetics, teinte Sunbasque.
Le produit bonne mine par excellence, qui donne du relief et de l’éclat au visage, je l’adore ! Si y’a vraiment un produit dont je ne pourrais plus me passer, c’est sans aucun doute celui-ci (avec le mascara).

Une couleur parfaite pour ma carnation (encore une fois, madame Mac, d’une aide très très précieuse quant aux choix des teintes les plus adaptées, du fond de teint jusqu’au RAL!).
Pigmenté juste ce qu’il faut, une application hyper facile… je recommande et re-recommande !

 

7. La palette contouring Sculpt Profond de chez BYS Maquillage. 

Je suis encore septique sur ce produit. Je pense que le contouring c’est une vraie technique, qui s’apprend et que de toutes évidence je ne maîtrise pas (et bon entre nous, c’est pas très grave, je le vis bien).

Alors la mention « sculpt profond »… bon…
Je me sert donc de la couleur la plus claire pour fixer mon correcteur, sous les yeux et sur l’arrête du nez. Et parfois, quand je suis motivée, je place un peu de la couleur la plus foncée sous mes pommettes pour donner un peu plus de définition à mon visage, mais ça s’arrête là.
La pigmentation n’est pas mal, mais la matière est extrêmement poudreuse et ne tient pas des lustres (Est ce qu’on parle du sens de cette expression?!)
En revanche pour le prix (5euros… pas vraiment la ruine!), cette palette fait plutôt bien le job !

 

8. Eyeshadow coloris Coquette de chez Mac Cosmetics.

Quand la nana de chez Mac m’a ramené ce fard à paupière taupe qui tire clairement vers le Kaki quand je lui ai dis que je cherchais quelque chose pour donner un peu de définition à mes sourcils, je me suis un peu foutu de sa gueule. Jusqu’à ce qu’elle essaye sur les dits sourcils.
Bon bah clairement, la dame c’est son métier, elle sait ce qu’elle dit. 
La teinte, que je voulais marron au début est en fait un taupe/kaki, et colle parfaitement à la carnation de mes sourcils.
Je ne l’utilise que depuis peu mais pour l’instant je dois dire que je suis plutôt convaincue : La texture fard à paupière donne un fini très naturel dans les sourcils, j’adore !

 

9. Correcteur Dream Lumi-Touch de chez Gemey Maybelline.

J’ai longtemps utilisé un correcteur de chez Mac, le Correcteur Mineralize, mais je trouve qu’il a une couvrance trop forte, qui donc une différence de texture assez importante avec les zones sans correcteur. J’ai donc décidé de me tourner vers un correcteur un peu plus léger, peut-être moins couvrant, mais plus facile à fondre au reste du teint et donc plus naturel.
Et bien ce correcteur de chez Gemey, fait largement le boulot ! En plus de la dimension correctrice, il a des propriété enlumineuses qui donne bonne mine, j’adore !
10. et 11. Mascara Kiko Luxurious Lashes et mascara Séphora Outrageous Curl

Question mascara, je suis une inconditionnelle du Better Than Sex de chez Too Faced, vraiment je trouve ce mascara génialissime. Comme je trouve sa brosse parfaite, j’avais décidé de faire des économies en achetant un mascara chez Kiko (en promo, à 3€ !!!) et de l’utiliser avec la brosse Too Faced. 
Sauf que par acquis de conscience, j’ai testé le fameux mascara Kiko et je dois dire ! Que j’ai été très très agréablement surprise par la brosse et la qualité de la matière ! Il allonge les cils à fond les ballons, j’adore ! Du coup j’ai arrêter de me faire ch*er à intervertir les brosses, je l’utilise tel quel.

Concernant le mascara Séphora, je l’avais reçu en cadeau et voulais le tester depuis longtemps car j’en ai longuement entendu parlé ! Alors le nom « Outrageous Curl » laisse sous entendre que ce mascara à la capacité de recourber tes cils de malade. Et bien… PAS DU TOUT. Enfin pas les miens en tout cas.
En revanche, question cils épais, fournis avec une dégaine de folie, là carrément !

Combiné avec le mascara allongeant de chez Kiko, c’est le perfecto-combo ! Les deux fonctionnent très très bien ensemble.

 

12. Rouge à lèvre Color Riche de Loréal.

Clairement, je ne porte pas de rouge à lèvre tous les jours (Mathias, mon mec déteste ça !)(disons qu’il trouve ça très beau, mais de loin…) mais j’aime de temps en temps, rajouter un supplément bonne mine avec un rouge à lèvre très léger, qui rappelle mes pommettes rosées par le Blush.

 

Et vous, des produits à conseiller ? 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    lequotidiendunefille
    5 mars 2016 at 9 h 49 min

    Une super routine et que vois-je ? Des produits MAC… Moi qui ai trop envie d’avoir tous leurs RAL haha :’)

  • Reply
    voyance gratuite par mail
    17 mars 2016 at 11 h 51 min

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous.

  • Reply
    Lilyv
    14 mars 2017 at 10 h 48 min

    Top article! 🙂 Moi qui ne me maquille jamais pcq je trouve que ça prend trop de temps, je pourrais bien me laisser tenter par cette routine toute simple 🙂

  • Leave a Reply