INSPIRATION

4 LIVRES POUR UN BON COUP DE BOOST !

On entend souvent parler du pouvoir du chocolat-nutella-kinder-choco-trésor-à-la-noisette, de la musique ou encore du shopping quand il est question de se redonner un élan de bonheur et de motivation, mais on parle assez rarement des livres.
Je me suis dis que c’était l’occasion de vous présenter 4 livres qui sans aucun doute, devraient être remboursés par la sécu tellement ils font du bien au moral !

IMG_0037
1 – #GIRLBOSS par Sophia Amoruso.

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre mais je ne sais pas, il y’avait quelque chose avec la couverture qui me dérangeait. Et les coups de coeur et moi on marche beaucoup à l’esthétique. (Ce qui, quand il s’agit d’un bouquin, est complètement vide de sens, j’en conviens.) J’avais donc très envie de le lire et à la fois aucune envie de l’acheter parce que je le trouvais moche. bon.
C’était sans compter sur le Père Noël (aka mon beau-frère et ma belle-soeur) et ses supers cadeaux.
Une fois déballé, ni une, ni deux, paire de lunettes sur le nez, une bonne tasse de thé (Menthe-Fraise de notre ami Lipton, vous m’en direz des nouvelles), un petit coin douillet : j’ai dévoré ce bouquin en 3 jours!

C’est une pure merveille de motivation pour tous les gens un peu (super) pommés dans la vie, pas mal démotivés par leur job, leurs études, qui ne savent pas trop où ils vont.

Voici deux citations issues du bouquin pour vous convaincre de foncer à la FNAC la plus proche de chez vous : « Si je vous raconte mon histoire, c’est pour vous rappeler que le droit chemin n’est pas le seul qui mène au succès » ,  « Il y’a une opportunité pour vous, saisissez-la ».

Vous pouvez le trouver ici


2 – WAKE UP par Christine Lewiski.

Peut-etre que son nom vous dit quelque chose, c’est l’auteur du Best Seller « j’arrête de râler » qui a fait beaucoup de bruit il y’a quelque temps. 
J’étais obligé de vous parler de ce livre parce que véritablement, ça a été une vraie révélation pour moi, et le premier d’une longue série de bouquin de ce genre. Dans l’idée, on est un peu dans la même veine que GirlBoss, à la différence que GirlBoss est quand même très autobiographique, quand Wake Up est plus dans une dynamique de « Coach » avec des exercices de réflexion personnelle. 
Comme ça, ça peut faire un peu peur, mais je vous assure qu’il vaut largement le coup (et le coût)(relativement raisonnable puisqu’on doit atteindre au plus fort de son taux, la modique somme de 15euros).

Pour résumer, l’auteur se base sur 4 principes fondamentaux, sensés vous permettre de vous créer une vie extraordinaire.
Alors peut-être pas s’enflammer, vous ne deviendrez pas Madonna demain, mais en tout cas, il y’a dans ce livre une très grande dose de motivation, et de très bons conseils pour avancer en restant positif, motivé et pro-actif. 

Vous pouvez le trouver ici

IMG_0041

3 – LOVE, STYLE, LIFE by Garance Doré.

Bon, si il y’a bien un livre que vous devez acquérir ne serait-ce que pour décorer votre salon, c’est celui là. Il est MAGNIFIQUE. (Autant en vrai que sur 8millions de photos instagram sur lesquelles il apparait, promis!) En même temps, pouvait-on vraiment s’attendre à autre chose, au vu de l’illustratrice de talent qu’est Garance Doré ?

Au delà de l’esthétique, on s’éloigne un peu de la dimension « sur-motivation » pour revenir à un livre super complet, rempli de témoignages, de conseils, d’astuces, autour de la féminité, du style à la Newyorkaise, de l’élégance à la française, de la beauté, de l’amour… et j’en passe.
On est vraiment dans un livre super super inspirant, qui vous donnera malgré tout, l’envie de vous prendre en main et de soulever des montagnes. Si tant est que ce soit possible. 

Vous pouvez le trouver ici

IMG_0089

4. ON THE GO by Kristina Bazan.

Je n’ai jamais été attiré par cette Jeune fille, en étant parfaitement honnête, bien que j’admire son parcours, ce que j’ai vu d’elle sur son blog et son compte Instagram, m’a laissé l’idée d’une jeune femme à la beauté très froide et au dessus du monde. (quand on plus de 2 millions de fans, peut-être qu’on peut légèrement se considérer au dessus…)

Quand j’ai lu son bouquin, j’ai découvert qu’elle n’avait que 21 ans, et la façon dont, en partant de rien, (voir même de moins que rien) à force de travail et de détermination elle a conquit le monde, l’industrie de la mode, de la beauté et accessoirement le coeur de millions de followers. Qu’elle est devenue la première E-ambassadrice de Loréal et plus jeune représentante de cette marque extrêmement puissante. Ça te met quand même une petite claque.

Ce livre, c’est une sorte de concentré des 3 autres présentés avant. Une dimension très business woman avec une bonne dose de conseils, de motivation et de confiance en soi pour partir à la conquête du monde, et à la fois, un côté très lifestyle, avec des réflexions autour de notre alimentation, de notre rapport au sport, à la beauté, etc.

Je peux vous assurer que j’ai été vraiment super impressionnée de la maturité et la bienveillance dont fait preuve cette nana dans ce bouquin.
Vraiment, je vous invite à vous le procurer de toute urgence.
Pour les plus pressée est disponible ici.

IMG_0064

Les avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Valentine
    5 février 2016 at 15 h 31 min

    J’aime aussi beaucoup ce type de livres 😉
    Je n’ai pas encore commencé « Girlboss » mais il est sur ma liste « to-read ».
    Je n’étais pas très attirée non plus par le livre de Kristina Bazan mais ton commentaire me donne très envie de le lire 🙂

  • Reply
    Ségolène
    5 février 2016 at 17 h 44 min

    C’est typiquement le genre de livre que je m’arrache ne ce moment ! Girlboss m’attend déjà dans ma petite pile de livres en attente de lecture, et ceux de Garance Doré et Kristina Bazan me font également de l’oeil depuis un bon moment… Je crois qu’après ton billet, je suis foutue, je vais craquer et ils vont venir rejoindre ma fameuse pile ahahah 😛

    Merci pour ce chouette billet !
    Des bisous ♥︎

  • Reply
    Cindy
    5 février 2016 at 20 h 09 min

    Super sympa cet article, j’ai déjà des tonnes de livres à lire malheureusement mais je prends note, tu m’as donné envie de me pencher sur ces titres. Merci pour le partage!
    Bonne soirée 🙂

  • Reply
    Mag chic & pratique
    5 février 2016 at 21 h 08 min

    Je pensais trouver des « goods vibes » dans Demain est un autre jour de Lori Nelson Spelman, mais NON. Alors, pour me remettre, je vais devoir me plonger dans l’un de cette liste… J’avais repéré Girl Boss dans plusieurs critiques positives et ton avis de Love, Style, Life a su me séduire. A voir sur lequel je tomberai au prochain stop en librairie.

  • Reply
    Valérie
    7 février 2016 at 17 h 22 min

    Cela fait un petit moment déjà que je songe à me lancer dans ce genre de livre.. Mais bon, ma pile à lire est déjà pas mal remplie!
    Et sinon, moi aussi je juge un livre à sa couverture -imbécile lvl 120 i knw-. Et effectivement, Love, Style, Life est magnifique!

  • Reply
    Aude (@ninetiesmind)
    15 février 2016 at 15 h 24 min

    Tout à fait ce dont j’avais besoin ! Je suis en pleine lecture du livre de Garance Doré mais les autres ont l’air dingues aussi, merci de ce partage ! 🙂

  • Leave a Reply