BIEN-ÊTRE

POURQUOI FAUDRAIT-IL TOUJOURS MONTRER LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME.

Avec le titre de cet article, on pourrait croire que je vais me lancer dans une lutte contre les dictats de la mode et de la beauté, et vous affirmer que nous les femmes, avons le droit de ne ressembler à rien quand ça nous chante, et qu’on a le droit de faire ce que l’on veut.

Oui, c’est vrai certes, on fait ce qu’on veut. Mais ça n’est tout à fait le propos de mon article…
J’avais justement envie de parler un peu de ce laisser aller quotidien auquel on s’adonne toutes plus ou moins, et pourquoi je pense que nous devons reprendre les rennes… (parce que là concrètement, au moment où j’écris cette article, je suis dans la phase « je ressemble à rien » et j’aimerais bien que ça cesse!)

LES HABITS DE « TOUS LES JOURS » ET LES AUTRES.

J’ai remarqué que j’avais deux types de trucs dans mes placards. (et je pense que je ne suis pas la seule).
Les choses que j’appelle, les vêtements/accessoires/makeup de « tout les jours », de bons basiques relativement simples et classiques, qui me permettent de me préparer rapidement le matin sans réfléchir (je suis pas trop trop du matin en ce moment j’avoue), et puis « les autres ».
LES AUTRES = aka Ceux que je garde précieusement pour des occasions spécifiques, que j’attends de porter seulement à un rendez-vous, une soirée, un dîner… Et qui restent toute la semaine dans le placard.

Et bien récemment j’ai décrété (oui je décrète!) qu’il ne devrait pas avoir deux types de cases dans mon dressing. Ni dans le vôtre d’ailleurs. (sauf effectivement pour les longues robes de gala de 2mètres10 et autres mini robes en sequins dorés qui servent seulement pour le nouvel an, BIEN SUR.)

On devrait porter nos plus jolies pièces, tous les jours. Mixées à celles « de tous les jours » justement pour créer des looks plus travaillés dans lesquels on se sentira vraiment au top. Et pas juste : « bof ».
Pourquoi on aurait besoin d’attendre une occasion spéciale pour se sentir belles, féminines et sexy ? 

a61f544703ec9fea73400c02a1aa62c1
« MAIS OUI D’ACCORD… MAIS J’AI PAS DE TEMPS À PERDRE AVEC ÇA « 

Du coup si vous êtes ok, on va dire que ça, c’est LA réponse spéciale championnat du monde de la mauvaise foi.

Parce que on sait touuuuutes que ce soit le soir, soit le matin, qu’on a TOUJOURS le temps de trainer sur Instagram, à regarder la vie *parfaite*, de toutes ces filles *parfaites*, au style *parfait* avec un dressing *parfait* et le dernier sac Chloe *parfait*.
BON. On est d’accord, pour ça on trouve toujours le temps hein ?

Et si, ce temps là, que l’on passe à regarder les autres, on le passait à faire un effort, sur nous même ? Juste histoire de sortir de chez soi en se disant : Aujourd’hui je déchire et j’ai de l’allure. (who run the woooooorld ??? Girls!)(tu vois le délire ?)

Tout est lié à la façon dont nous priorisons les choses !

Je ne vous dis pas qu’il faudrait qu’on passe 2heures chaque matin à choisir notre tenue, nous maquiller, ou de passer nos journées en talons aiguilles de 12 centimètres (parce que si c’était le cas, je ne serais pas en train d’écrire cet article mais sûrement coincée quelque part entre deux pavés.)
Mais prenons 10 minutes chaque matin pour faire cet effort supplémentaire : habillez-vous des pièces que vous aimez le plus, qui vous font sentir belles, portez ce rouge à lèvres carmin que vous aimez tant pour aller travailler, portez cette lingerie que vous gardez précieusement pour le prince charmant (entre nous bon…), tentez une nouvelle façon d’attacher votre cheveux, et n’attendez pas des occasions particulières pour vous sentir bien et booster votre capital confiance en vous.

d3bf043c6ed5d4d1cfca1f9910378e45
FAITES LE POUR VOUS-MÊME !

Peu importe à quel point on peut se sentir mal ou déprimée, on sait toutes que le fait de se lever, filer sous la douche, enfiler ses plus beaux vêtements, se coiffer, se maquiller pour enfin se trouver jolie, change instantanément l’humeur dans laquelle on se trouve, parce qu’on a un regain d’énergie et de confiance en soi. (tremble Beyoncé!)

 

Essayez d’être toujours la meilleure version de vous-même, comme si vous alliez croiser un ex (ou PIRE, l’ex de votre mec actuel), un vieil ami, votre pire ennemie, ou le futur homme de votre vie (vous aurez bien fait de porter la lingerie en question du coup!), et que vous vouliez que cette personne vous voit sous votre meilleur jour…

Tous les jours on devrait essayer de présenter au monde la meilleure version de nous-même. Tout simplement parce que notre apparence en dit long sur nous… à nous de décider quelle image on veut renvoyer !
C’est dur, c’est vrai, mais c’est pas le monde des télétubies.

 

Pour conclure, on pourrait donc garder la meilleure version de nous même pour les occasions particulière, ou bien décider que chaque jour soit une occasion spéciale !
Tenez moi au courant de votre décision, ça m’intéresse…

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Chic_pratique
    24 janvier 2016 at 23 h 01 min

    Chaque jour est une occasion, c’est bien pour ça qu’on a des tenues différentes pour chaque situation.
    Par contre, pour donner la « meilleure version de moi-même », j’ai commencé un challenge sportif…

  • Reply
    AdultressKitty
    25 janvier 2016 at 22 h 51 min

    Je suis bien d’accord avec toi ! C’est ce que j’essaie de faire depuis que j’ai décidé d’expliquer sans me lasser aux gens que je fais ce que je veux parce que j’en ai envie et pas pour les déranger, et que leur avis, des fois, je sais bien m’en passer…
    Il y a tellement de façon de m’habiller que j’ai laissé tomber au moment de sortir de chez moi, pas parce que je ne les aimais pas, mais parce que j’avais la flemme de me justifier toute la journée…
    Enfin, tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ton article !

  • Reply
    Laura
    27 janvier 2016 at 8 h 55 min

    Je crois que tu as raison. Nous passons tant de temps à observer les autres (surtout sur le web) que nous perdons un temps précieux pour nous-même. J’aime l’idée que tu défends.
    Très bon article !
    Laura

    • Reply
      Good Vibes Only
      29 janvier 2016 at 12 h 20 min

      Merci pour ce petit mot !
      A très bientôt 🙂

  • Reply
    Sophie
    27 janvier 2016 at 14 h 26 min

    Très chouette article, tu as bien raison je pense. J’aime beaucoup ta phrase : éEt si, ce temps là, que l’on passe à regarder les autres, on le passait à faire un effort, sur nous même ? »
    C’est très vrai! Sophie

    • Reply
      Good Vibes Only
      29 janvier 2016 at 12 h 20 min

      Oui, je pense qu’on est tellement de nanas à agir comme ça ! Il est temps que ça change 🙂

  • Reply
    Sarah
    29 janvier 2016 at 16 h 20 min

    Je découvre ton blog et cet article est le premier que je lis …je suis aussi d accord avec la théorie, malheureusement en pratique c est bien compliqué par exemple moi J ai déjà essayé de porter la jolie blouse avec un petit décolleté au bureau pour faire BIEN HABILLÉE POUR UNE FOIS sauf que dans mon bureau ça caille alors la blouse est dissimulée sous 3 voir 4 couches de gilets vestes et autres écharpes oversize ….et la ben l effet il est …..tout pourri quoi …..mais promis le jour où je change de bureau je me desappe…enfin J enleve les couches oignon quoi …

  • Reply
    Laureline
    23 août 2016 at 6 h 13 min

    C’est pas le monde des teletobies
    Alors je suis tout à fait d’accord avec cet article ! Cependant, moi l’inverse m’a fait du bien. Je suis TOUJOURS parti travailler avec la meilleure version de moi meme .. Et puis depuis quelque temps, je lache un peu la bride, des fois je pars pomponner au strict minimum, par flemme simplement, et je me suis rendu compte que ces jours là, j’étais exécrable au bureau #beyonceenmoderajeuse, bref ton article tombe à pic ! Je vais me remotiver à partir bosser en belle gosse 😛 M.E.R.C.I. ◬◦❘❘

  • Reply
    Joséphine
    13 septembre 2016 at 22 h 10 min

    Suzper article ! J’adore !!!!

  • Reply
    tarquin
    24 novembre 2016 at 21 h 08 min

    Je suis en train de lire tous tes articles…older posts, older posts… 🙂 Je médite ta phrase « n’attendez pas des occasions particulières pour vous sentir bien ». J’avais déjà fait cette démarche il y a 2 ans, mais pour ma vaisselle ! Pourquoi ma famille n’aurait-elle droit qu’à la vaisselle dépareillée et moche pour ses repas de tous les jours ? Mérite-t-elle moins que mes invités ?
    J’ai tout balancé (la dépareillée et la belle dorée très kitch -avec des bergères bucoliques à la Fragonard, héritée de mamie) et j’ai acheté une vaisselle blanche en porcelaine, 12 pièces, une pas trop chère, contemporaine. Depuis, ma table est sobre et toujours belle 🙂

  • Leave a Reply