DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

50 PETITS BONHEURS DE TOUS LES JOURS.

J’avais envie de partager un peu de douceur et de bonheur en ce lundi matin.

Parce que je sais que lire ce genre d’articles me donne toujours à réfléchir à ce qui, moi, me rends heureuse.
Alors de la même façon, j’espère que cette liste qui m’est très personnelle, vous rappellera ce qui vous met en joie et vous mettra un peu de baume au coeur pour démarrer la semaine !

 

  1. Manger un éclair au chocolat (j’adoooooore les éclairs au chocolat)
  2. Voir passer un vol d’oiseaux. Ça me donne des frissons à chaque fois.
  3. Contempler un couché de soleil dont les couleurs transpercent littéralement le ciel (hashtag Guimauve, mais vraiment j’adore ça.)(Et je peux passer 20 minutes à dire à mon mec « woooaw » « regarde c’est dingue » « mais regardeeee, c’est magnifique » « haaan »)(à chaque fois!)
  4. Cuisiner une nouvelle recette (et si je la réussie alors lààààà….!)
  5. Terminer un super bouquin, super inspirant, super motivant (si vous avez des suggestions à ce sujet, je suis toute ouïe) qui me donne envie de conquérir le monde.
  6. Découvrir une nouvelle saveur de thé que j’adore. Par exemple le thé Menthe Fraise de chez Lipton qui est une vraie de vraie tuerie supersonique. Et biensur depuis que j’ai décidé que je l’adorais, je n’en trouve plus nulle part. La vie est in-ju-ste. 
  7. Utiliser un coton-tige. Tout simplement parce que c’est la VIE! (oui je sais c’est très mauvais tout ça…mais j’aime trop ça.)(j’ai déjà arrêté le tabac, peut-être pas tout faire en même temps!)
  8. Ranger et nettoyer. C’est un vrai bonheur pour moi, une sorte d’anti-stress.
  9. Me lever et revenir quelques minutes après me glisser sous la couette encore chaude. Erreur fatale pour la ponctualité, mais tellement bon !
  10. Une super chanson qui passe à la radio quand je suis au volant ! Alors là, si vous croisez ma route vous pourrez constater que c’est pas triste !
  11. L’odeur du shampoing sous la douche.
  12. Me mettre du vernis à ongles et réussir à attendre suffisamment longtemps pour qu’il sèche sans en foutre partout et devoir tout recommencer. (l’amour du risque à chaque fois, que veux-tu!)
  13. Aller au cinéma. Ça me fait toujours me sentir mieux !
  14. Avoir de nouvelles idées de créations. (Moi ça me rend heureuse, mon mec lui n’en peut plus.)(chacun sa vision des choses tu m’diraaaas!)
  15. Un rayon de soleil en ouvrant les volets. Ça c’est du bonheur à l’état pur.
  16. Danser, hurler chanter , sauter dans tous les sens jusqu’au bout de la nuit. (Le lendemain au réveil c’est une autre histoire mais qu’est ce que ça fait du bien!)
  17. Réussir à faire toutes les paires de chaussettes à la sortie de la machine à laver. Sachez que ça sera sans doute le bonheur qui arrivent le moins souvent de toute cette liste. 
  18. Se balader en forêt. J’adore la lumière, les bruits, les couleurs, tout!
  19. Lire la sélection des tweets du jour sur TWOG. Ca me fait mourir de rire à chaque fois. (Mourir de rire… de toute évidence cette expression est légèrement exagérée !)
  20. Trouver un jean à ma taille ! Quand on a 24 ans, qu’on fait 42 kilos et 1mètre55, je peux vous assurer que faut le vouloir !
  21. Mettre une tonne de parmesan sur mes pâtes.
  22. Découvrir des nouveaux comptes Instagram super démentiels. Pareil, si vous avez des suggestions, je prends! (Le mien c’est par ici)
  23. Les croustilles de Belin goût emmental. Adieu la diététique. 
  24. Ouvrir Snapchat et découvrir qu’il y’a pleeeeeein de Story à ouvrir ! Je suis devenue une vraie accro à Snapchat.
  25. Mon homme qui me dit Je t’aime, sans raison et sorti de nulle part. (hashtag guimauve le retour)
  26. M’assoir dans le train et voir que la place à côté restera libre. Non pas que j’aime pas les gens (quoi que…huhu) mais j’adore pouvoir m’installer confortablement, sans avoir mes 8 mille sacs à mes pieds.
  27. Faire l’acquisition de nouveaux carnets. (C’est complètement insensé d’aimer les carnets à ce point j’vous jure.)
  28. Découvrir de jolies petites boutiques, en ligne ou physique. (Si en plus elle vend des carnets trop mignons alors lààààà, je ne réponds plus de moi.)
  29. Un énooooorme verre de jus d’Abricot.
  30. Manger le crouton du pain chaud, à peine sortie de la boulangerie.
  31. Un cadeau surprise. (Qui n’aime pas les cadeaux surprises sérieux ?) 
  32. Faire un cadeau surprise. Ça je crois que c’est encore plus plaisant !
  33. Voyager… quand je voyage, c’est sans doute le moment où je suis le plus remplie à raz bord de satisfaction et de bonheur. 
  34. Les collants à motifs. Ouais les collants à motifs ça me met en joie en ce moment. Mais légers les motifs, super légers.
  35. Mettre de l’argent de côté. Parce que mes projets sont bien ancrés, et que chaque centimes de côté c’est un pas de plus vers mes objectifs !
  36. Le poulet rôti du marché, le dimanche. (Alors çaaaaaaa, mais ça! ça devrait clairement devenir une règle obligatoire chez toutes les familles tellement c’est du bonheur en volaille !)
  37. Emménager dans un nouvel endroit, trouver une place pour chaque chose. Bon c’est sur ça arrive pas tous les jours (et heureusement tu m’diras!)
  38. Se caler dans un plaid, devant un bon film. Le plaid, dans l’histoire c’est lui qui fait tout. Passion plaid au moins autant que passion carnet. 
  39. L’été indien. Certes c’est pas trop le sujet en ce moment, mais ça fait parti des bonheurs de la vie!
  40. Recevoir du vrai courrier. (Par vrai courrier, je précise qu’une facture EDF, ou un courrier de ta CPAM pour te dire que ton remboursement à bien été pris en compte, ça ne marche pas.) Une vraie lettre, une invitation, un faire-part…
  41. Les feux d’artifices. C’est un peu comme les couchers de soleil : Wooooaw, ohhhh, haaaan… 
  42. Ré-entendre une super vieille chanson dont j’étais absolument super fan il y’a quelques années.
  43. Les clémentines. Et les tomates cerises. Comme quoi la bouffe quand même… sacrée source de bonheur inépuisable hein!
  44. Une bonne douche, super chaude, qui dure super longtemps. Tellement longtemps que tu ressors toute frippée. 
  45. Les balades en bord de mer.
  46. Les beaux packagings. Moi qui travaille dans la communication je sais que c’est JUSTE du marketing, mais franchement, je suis une grosse fan du design des packagings, des emballages, des sacs, etc.
  47. Recevoir des amis pour diner ou simplement prendre l’apéro. Cuisiner, tout préparer et faire plaisir!
  48. Ranger les vêtements propres et repassés dans le placard. J’adoooore, ce sentiment que tout est propre et à sa place !
  49. Voir ma cuisine remplie de légumes frais, qui donne trop envie. (encore plus envie que des croustilles de belin.)
  50. Les moments en famille. Le meilleur pour la fin bien sûr. 

 

Voilà donc… mon bonheur n’a plus de secret pour vous !
Quand j’ai commencé à écrire cet article, j’me suis dis « hé bah c’est bien ma pauvre fille mais t’arrivera jamais au bout de ta liste là, c’est évident », et ça m’a fait un peu flipper.
En fin de compte, j’ai fait cette liste de 50 choses qui me rendent heureuse chaque jour, sans aucune difficultés, mais en plus j’ai la tête qui fourmillent d’idées supplémentaires.
Et de votre côté ? Je suis curieuse de connaitre ces petites choses, ces petits rien qui vous mettent en joie…

Belle journée à tout le monde !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Sophie
    18 janvier 2016 at 10 h 09 min

    Merci de partager tes petits bonheurs du quotidien, ça fait plaisir de lire ça un lundi matin. Voici quelques uns des miens qui me passe par la tête (mais pas 50 😉 ) , mon thé du matin, les petits moments entre amis, un petit câlin avec un de mes chats, croiser par hasard dans la rue quelqu’un que j’aime, commencer un bon livre (non moi je n’aime pas trop quand j’en fini hein…), dessiner, dessiner et encore dessiner 🙂

    Belle journée!

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 19 min

      Ahhh j’aime tellement lire les petits bonheurs des autres, ça met du baume au coeur ! Merci d’avoir partagé ça… 🙂

  • Reply
    lemondedejustine
    18 janvier 2016 at 12 h 00 min

    Merci ça fait du bien ! goûtes au thé noir rhubarbe fraise twinnings il est super bon ^^et je lis « l’art du bonheur »‘ du Dalai lama j’aime beaucoup 🙂 Bisous

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 20 min

      Je note le Thé Noir Rhubarbe Fraise et vais gouter ça au plus vite! 🙂 Et je crois avoir déjà entendu parlé de l’Art du bonheur… A vérifier 🙂

  • Reply
    mowgouaille
    18 janvier 2016 at 12 h 35 min

    J’ai ouvert un blog de bonne humeur et tous les jours je parle de ce qui me rend heureuse pi me guide vers le bonheur… Mon dernier bonheur? Faire la fete avec mes amis!

  • Reply
    MarionExist
    18 janvier 2016 at 13 h 11 min

    Jouer de la guitare. Je pourrais en jouer toute la journée si mon copain ne m’engueulait pas au bout de quelques heures aha !

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 21 min

      Ahhh les mecs, toujours là pour nous casser dans nos élans (un peu trop) créatifs 🙂

  • Reply
    Virginie
    18 janvier 2016 at 14 h 09 min

    Très sympa cet article!
    Un des petits bonheurs qui me met de bonne humeur, ce sont les câlins du matin de mes 2 poulettes… j’en profite avant qu’elles ne grandissent!

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 21 min

      Les câlins du matin, c’est vraiment les meilleurs 🙂

  • Reply
    Mojito Cerise (Angélique)
    18 janvier 2016 at 14 h 56 min

    Coucou ! je partage beaucoup de tes petits bonheurs ! Tu m’as donné envie avec le thé thé Menthe Fraise ! Je ne savais pas que ça existais ! J’en veux ! 🙂

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 22 min

      Ahaha, c’est une tuerie intergalactique ! Je te souhaite bon courage pour en trouver parce que depuis que je suis devenue accro, j’ai du faire 6 ou 7 supermarchés différents pour en trouver, et il n’y en avait plus nul part 🙁

  • Reply
    Hélène
    18 janvier 2016 at 16 h 17 min

    oh la la oui je me retrouve moi aussi dans beaucoup de tes petits bonheurs.. y a aussi l’odeur des croissants chauds que mon chéri va chercher le dimanche matin…me préparer un bon Cappucino et commencer par manger toute la chantilly à la petite cuiller..quand mon chéri revient avec un bouquet de fleurs sans occasion particulière ( je vous assure, on ne s’en lasse pas!)…restée blottie sous la couette avec un bon bouquin juste parce qu’on n’a pas eu besoin de mettre le réveil…garder des amis à l’apéro jusqu’au bout de la nuit …quand on est tous réunis avec les enfants, comme « avant » …lêcher la cuiller avant de refermer le pot de Nuttela ( bah décidément… je crois que je suis gourmande!)…le mardi soir quand je vais au Qi Gong…quand les jours rallongent… cliquer pour réserver vacances/voyage…Papoter 3 plombes sans s’arrêter avec une copine……. finalement c’est vrai qu’il y a tout plein de petits bonheurs au quotidien 🙂 et c’est chouette de se le rappeler … bonne semaine!

    • Reply
      Good Vibes Only
      18 janvier 2016 at 19 h 23 min

      Ohhh merci d’avoir partager cette liste, ça fait du bien toutes ces ondes positives 🙂 (lêcher la cuillère avant de fermer le pot de nutella, ÇA c’est définitivement mon 51 ième point ! ahah)

  • Reply
    Romy
    18 janvier 2016 at 22 h 27 min

    De nombreux petits bonheurs qu’on oublie de temps en temps ou qu’on n’apprécie pas à sa juste valeur. Le meilleur de tous je crois que c’est quand on se pose dans son lit chez soi et qu’on est satisfait de ce qu’on a accompli lors de notre journée.
    Encore merci pour ton joli article 🙂

  • Reply
    Lorelei
    18 janvier 2016 at 22 h 36 min

    j’adore ce genre d’articles très positifs et plein d’humour tendre 😉
    je partage pas mal de ces petits bonheurs!
    bisous!

  • Reply
    Sandra
    19 janvier 2016 at 8 h 17 min

    Merci

  • Reply
    Sourire Framboise
    21 janvier 2016 at 18 h 14 min

    J’adore ton article, vraiment !
    Tellement que je pense reprendre ton idée sur mon blog :3 (ne t’inquiète pas, je dirais que ça vient de toi :* )
    Bonne continuation, bisous !

  • Reply
    Laetiboop
    17 juillet 2017 at 7 h 37 min

    Je viens de rédiger un article dans le même style et pourtant nous n’avons aucun « petit bonheur » en commun ! Comme quoi, c’est vraiment propre à chacun 🙂

    Les tiens sont cools aussi !!

  • Reply
    Pacome
    19 juillet 2017 at 6 h 48 min

    Mon bonheur ? Mes filles au réveil ..surtout la petite dernière en équilibre dans sont lit les bras tendu « mamaa.. »
    Le soleil au réveil !
    Les repas en famille tout est dans la complicité et surtout quand le plat n’est pas bon (étrange ..?)
    Les moment alone avec mon café (ou mon thée.. »
    tien.. je me retrouve dans beaucoup de tes points ! Merci

  • Reply
    Laura
    15 décembre 2017 at 18 h 09 min

    Bonjour ! Je suis tombée il y a quelques semaines sur ton blog via Pinterest, et pari réussi! Humour et bonne énergie, chacune de mes pauses est ponctuée par la lecture d’un de tes articles alors merci, bonne continuation 🙂

  • Leave a Reply