BIEN-ÊTRE

10 HABITUDES BEAUTÉ À PRENDRE AU PLUS VITE !

 

Qu’importe l’âge que l’on a, il n’est jamais trop tard pour prendre certaines habitudes beauté.

Avec un emploi du temps bien chargé, le boulot, la famille, la maison, les amis… il est clair que l’on a pas toutes le temps de passer 3 heures par jour dans la salle de bain à repoussez nos cuticules.
Sachez quand même qu’à force de petites habitudes rapides, quotidiennes ou non, on peut vite s’instaurer une routine beauté

 

1 – DÉMAQUILLEZ-VOUS TOUS LES SOIRS.

OUI ça parait évident, je vous l’accorde. Et pourtant… qui n’est jamais rentré de soirée un peu tard (voir plutôt tôt), les yeux de panda devant le miroir à se dire « la flemme, on verra ça demain matin », qui ne s’est jamais endormie dans la télé, à finir par ramper jusqu’à son lit en pensant « de toute façon j’ai pas porté beaucoup de make up aujourd’hui, du coup ça fait rien »… Bon. Qu’importe l’excuse, elle est mauvaise, ne cherchez pas.
Démaquillez-vous tous les soirs avant de dormir, et faites-le en deux étapes :
Étape 1, passez une première fois pour retirez tout le maquillage que vous avez sur la peau… front, yeux, bouche, cou, n’oubliez rien !
Étape 2, repassez un coup partout avec un coton propre pour nettoyer de toutes les impuretés restantes.
Si vous ne repassez pas avec un coton propre, des impuretés vont rester sur votre peau et s’incruster dans vos pores durant la nuit… c’est notamment ce qui créer les chouettes petits boutons et autres imperfections avec lesquels vous vous réveillez le matin !
Pensez bien à hydrater votre peau avant de dormir.

 

2 – NE NETTOYEZ PAS VOTRE PEAU LE MATIN, UTILISEZ SIMPLEMENT UN BRUMISATEUR D’EAU (CAR NON CALCAIRE).

C’est la nuit que votre peau travaille, se régénère et créer un film qui va protéger votre peau des agressions de la journée (pollution notamment).
Si vous vous lavez votre visage le matin, c’est comme si vous détruisiez tout le travail effectué pendant la nuit. Vous allez assécher votre peau de sa couche protectrice et la fragiliser.
Pour vous rafraichir et/ou enlevez le calcaire de l’eau de votre douche, je vous conseille de prendre deux disques de coton, de les pulvériser avec un brumisateur d’eau (type Evian par exemple, que vous trouverez dans tous les supermarchés) qui est pure et ne contient donc pas de calcaire et de le passer sur votre visage. Appliquez votre crème hydratante, votre maquillage et le tour est joué.

 

3 – ALLEZ VOIR UN DERMATOLOGUE.

Vous allez me dire : « aucun intérêt pour moi, je n’ai pas de problèmes de peau. »

Pourtant sachez que les dermatologues ne sont pas juste là pour soigner l’acné sévère chez certains patients. Cela peut vous permettre d‘avoir un diagnostic précis sur la nature de votre peau, et de savoir ainsi quels sont les produits qui vous conviennent le mieux. C’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un professionnel une bonne fois pour toutes que de se faire sa propre idée (qui souvent, avouons-le, est fausse).
De plus, ça permet également de faire un check-up complet pour l’ensemble de votre corps, vérifier certains grains de beauté, tâches et autres qui pourraient s’avérer problématiques avec le temps. Il vaut mieux prévenir que guérir !

 

4 – TRIEZ VOS COSMÉTIQUES (CRÈMES, MAQUILLAGE…)

Comme les aliments, les produits de beauté ont une limite d’utilisation. (Et oui, cette odeur bizarre que vous sentez en ouvrant le rouge à lèvres que vous a gentillement légué votre mère « parce qu’elle ne le porte jamais », c’est simplement le signe qu’il est périmé. Voilà voilà.)
C’est donc important de faire un tri régulièrement : une crème reçue dans une box que vous vouliez tester, un rouge à lèvres que vous ne portez pas souvent… En jetant régulièrement vos produits périmés vous limitez le risque de transférez des bactéries sur votre peau !

72821e0e57233c421ad521a02a8b631c

 

5. PROTÉGEZ VOTRE VISAGE DES RAYONS DU SOLEIL !

Souvent l’été on a tendance à protéger des zones bien précises, que l’on juge à risque parce que c’est souvent là qu’on fini rouge écrevisse, comme les épaules ou les cuisses par exemple (coucou la fille qui parle en connaissance de cause). Même si vous n’attrapez pas de coups de soleil sur les joues : protégez votre visage avec une crème adaptée. Une exposition trop forte au soleil sans protection cause un vieillissement prématuré de la peau, et parfois même des cancers dans les cas les plus importants. 
De plus, n’attendez pas d’aller à la plage pour vous protégez, le soleil est partout, et même en hiver. Pour simplifier la protection même en hiver, choisissez une crème hydratante qui contient des agents protecteurs. 

 

6 – EXFOLIEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE PEAU.

Exfolier tout son corps régulièrement permet d’éliminer les peau mortes. L’intérêt, c’est notamment de laisser la place à vos crèmes hydratantes de pénétrer dans la peau qui en a vraiment besoin. Cela améliore la circulation dans votre corps et ça permet également une meilleure épilation.

 

7 – LAVEZ VOS PINCEAUX DE MAQUILLAGE AU MINIMUM UNE FOIS PAR MOIS.

Certaines femmes le font tous les jours après s’être maquillée, d’autres ont la flemme et se contente de le faire toutes les semaines, d’autres tous les 6 mois et certaines ne le font jamais.
Et bien sachez que l’on estime (enfin pas moi, mais les professionnels du secteur) qu’une fois par mois est une fréquence correcte ! Cela permet de nettoyer toutes les impuretés, les excédents de maquillage, les bactéries, etc. 
De plus, pensez à les remplacer régulièrement. Il n’y a pas de bonnes fréquences pour cela, tout dépend de la qualité de départ, l’utilisation que vous en avez et surtout le soin que vous leur donnez. A priori, si vous êtes un peu objective, vous allez vite vous rendre compte quand vos pinceaux vous supplieront de les laisser tranquils.

a6ac5df8c06da3fd852632fafc2c8d6c

 

8 – UTILISEZ DU FIL DENTAIRE ET FAITES DES BAINS DE BOUCHE.

Je déclare officiellement le point numéro 8, comme le point le plus glamour de cet article.
Le fil dentaire est souvent associé à un truc de vieux, et c’est vrai que toutes les raisons sont bonnes à ça hein, mais pourtant c’est un moyen très simple et efficace d’aller déloger les bactéries entre vos dents, là où la brosse à dents ne va pas toujours par exemple. Cela permet d’éviter le tartre, la mauvaise haleine et un déchaussement prématuré de vos dents (…)(youhou yeah). Prenez cette habitude dès maintenant et vos dents vous en remercieront longtemps ! (c’est pour vous dire que c’est important, mais j’ai bien conscience que cette phrase de dents qui vous remercient, tous ça, ça n’a pas de sens…)

Pensez aussi à faire des bains de bouche réguliers. La forme liquide permet également de faire un nettoyage complet de votre bouche, et de soignez toutes les petits plaies que vous pourriez avoir.

Voilà voilà, c’est fini pour les dents, le tartre tout ça.

 

9 – PRENEZ SOIN DE VOS LÈVRES.

On parle beaucoup de la peau et des cheveux mais on oublie trop souvent les lèvres, qui sont extrêmement importantes pour un joli sourire (oui, ça c’est pertinent comme remarque dis donc.). Voilà donc quelques conseils simple à ne pas oublier :
Buvez beaucoup, c’est par là que commence l’hydratation de vos lèvres.
Utilisez sans modération un hydratant type labello, ou n’importe quel crème, stick, beurre, selon ce qui vous convient le mieux.
Pensez à exfolier vos lèvres (un peu de miel sur votre brosse à dents que vous passez délicatement sur vos lèvres). Une fois par mois au minimum pour supprimer les peaux mortes et comme pour le corps, permettre à votre hydratant de mieux pénétrer et ainsi mieux faire son boulot.
Et surtout quoi qu’il arrive, arrêtez cette mani que l’on a toutes, de passer sa langue dessus sous prétexte qu’elles vous paraissent trop sèches, ça sera pire.
Dans ces cas là, utilisez généreusement votre hydratant et c’est tout.

 

10 – BUVEZ DE L’EAU !

Dernier conseil mais sans doute le plus important, celui qui réglera bien des problèmes de peau, de cheveux secs et cassants, de lèvres gerçées, d’acné, de bonne mine… et j’en passe : Buvez de l’eau, il n’y a rien de mieux et de plus bienfaiteurs. 1 litre d’eau par jour vaut toutes les crèmes miracles.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

10 habitudes beauté (2°

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    MermaidShark
    30 décembre 2015 at 14 h 53 min

    Super article! C’est super de rappeler les bases!
    Bonnes fêtes de fin d’année:)

  • Reply
    Alicia
    14 janvier 2016 at 20 h 51 min

    Super article!

  • Reply
    Funny Cat
    29 janvier 2016 at 11 h 38 min

    I like the helpful information you provide in your articles.
    I’ll bookmark your blog and check again here regularly.
    I’m quite sure I will learn plenty of new stuff right here!

    Good luck for the next!

  • Reply
    funny cats and dogs
    1 février 2016 at 20 h 43 min

    Good day! This post could not be written any better!
    Reading through this post reminds me of my good old room mate!
    He always kept chatting about this. I will
    forward this article to him. Fairly certain he will have
    a good read. Thank you for sharing!

  • Reply
    Funny Cats Compilation
    3 février 2016 at 16 h 29 min

    It’s actually a nice and helpful piece of info.

    I am happy that you just shared this useful information with
    us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

  • Reply
    salesenvy review bonus
    25 février 2016 at 10 h 36 min

    We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your site provided us with valuable information to work on. You’ve done an impressive job and our entire community will be thankful to you.

  • Reply
    MA ROUTINE MATINALE : SOIN ET MAKE UP. – Good Vibes Only
    5 mars 2016 at 9 h 02 min

    […] Pas de calcaire, pas de tiraillement. Le matin je n’utilise que ça, comme je vous le disais ICI c’est préférable de laver sa peau en profondeur le soir, on élimine toutes les impuretés […]

  • Reply
    Margaux
    20 mars 2016 at 19 h 06 min

    Une petite astuce donnée par mon esthéticienne qui marche très bien pour moi qui avait souvent tendance à oublier de me mettre de la crème le soir: mettre sa crème sur sa table de chevet. Lorsque l’on se met au lit, pas possible de ne pas la voir, et hop ! C’est devenu un réflexe quotidien depuis. Peut être pas l’astuce parfaite pour tous le monde, mais vu que pour moi ça a marché, je partage !
    (Je découvre ton blog aujourd’hui, il est génial, ça fait plus d’une heure que je suis dessus au lieu de travailler…)
    Merci !

    • Reply
      Good Vibes Only
      26 mars 2016 at 18 h 01 min

      C’est vrai qu’au moins sur la table de chevet, impossible de pas la voir ! Super astuce (pourtant tellement évidente!) merci pour le partage 🙂

    Leave a Reply